Montréal, le 25 juin 2015 | Le 9 juin dernier, Concertation Montréal tenait son Assemblée de fondation. Pour l’occasion, les membres fondateurs, soit une quarantaine d’organismes et d’institutions socioéconomiques et une dizaine d’élus municipaux, se sont dotés d’un règlement intérieur qui s’enracine dans la forte tradition de gouvernance mixte, réunissant élus municipaux et partenaires socioéconomiques qui prévaut dans la région depuis plus de 20 ans.

Grâce à l’appui financier de l’agglomération de Montréal, Concertation Montréal a pu embaucher une petite équipe expérimentée, qui est au travail depuis lundi pour poursuivre les concertations existantes, telles que celles du Forum jeunesse de l’île de Montréal, du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal, de l’île du Savoir, de la créativité numérique, du Système alimentaire montréalais, de Leadership Montréal, du Carrefour Verdir, des Cravates roses, etc.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entamons ce nouveau chapitre du modèle montréalais de concertation, comme l’a surnommé le maire de Montréal, M. Denis Coderre. En préservant les acquis de ceux qui nous ont précédés, tels que le Conseil régional de développement de l’île de Montréal ou la Conférence régionale des élus de Montréal, nous construirons ensemble un avenir meilleur pour notre région » se réjouit madame Manon Barbe, présidente de Concertation Montréal.

Rappelons que Concertation Montréal aura pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Pour être informé de la mise en place et du déploiement de l’organisme, abonnez-vous à sa page Facebook et à son compte Twitter.

– 30 –

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.

 

Suivez-nous sur :

Facebook + Twitter | ConcertationMTL

LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL)

Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 #2516 |