Montréal, le 13 février 2018 | Conformément à son engagement envers le savoir et la jeunesse , CMTL assure une veille et collabore aux efforts de la collectivité montréalaise en matière de sensibilisation à la réussite éducative.

Pour la troisième année, Concertation Montréal (CMTL) est partenaire des Journées de la persévérance scolaire (JPS) montréalaises coordonnées par Réseau réussite Montréal.

L’édition 2018, qui se tient du 12 au 16 février, marque une huitième participation de la région montréalaise à cet événement qui souligne la volonté collective à s’engager auprès des jeunes et à les soutenir dans leur cheminement scolaire. Sous le slogan « Vos gestes, un + pour leur réussite », cette campagne souligne que chacun peut contribuer, à travers différents gestes, à la réussite de nos jeunes.

Pour souligner son engagement, CMTL a organisé une rencontre à l’école primaire Sainte-Octave de Montréal-Est en compagnie de monsieur Robert Coutu, vice-président de Concertation Montréal, maire de Montréal-Est et ambassadeur de la campagne 2018 des JPS auprès des élu.e.s municipaux des villes liées de l’Agglomération de Montréal.

Avec la générosité et l’assistance du directeur de l’école, une distribution de certificat de reconnaissance a été faite dans l’ensemble des classes.

Une belle façon de souligner l’engagement et la persévérance des jeunes, et aussi de l’équipe-école !