rubanMontréal, le 13 février 2017 | Cette année encore, Concertation Montréal (CMTL) est fière de participer aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) montréalaises coordonnées par Réseau réussite Montréal.

L’édition 2017, qui se tient du 13 au 17 février, marque une septième participation de la région montréalaise à cet événement qui souligne la volonté collective à s’engager auprès des jeunes et à les soutenir dans leurs efforts vers la réussite. Les Journées de la persévérance scolaire sont un moment privilégié pour faire connaitre la réalité montréalaise. Elles permettent également de souligner l’engagement de toutes celles et tous ceux qui œuvrent à la réussite scolaire des jeunes Montréalais et Montréalaises. Les JPS, c’est un moment où Montréal se recentre sur l’un de ses chantiers les plus importants : la persévérance scolaire de ses jeunes.

Encore une fois cette année, elles sont placées sous le signe des « héros de la persévérance scolaire ». Ainsi, tout un chacun est invité à faire rayonner la campagne en nommant un superhéros qui fait la différence dans sa communauté, ainsi qu’en posant un ou des gestes concrets pour soutenir la cause de la persévérance scolaire.

Afin de souligner son engagement, CMTL s’est donné pour mission d’inciter ses partenaires, et plus particulièrement les élus municipaux de la région de Montréal, à s’engager activement dans cette campagne. À cet effet, Madame Marie-Eve Brunet, présidente de Concertation Montréal, est nommée ambassadrice de la campagne 2017 auprès des élus municipaux montréalais.

« C’est avec plaisir que j’agis en tant qu’ambassadrice de la campagne 2017 auprès des élus montréalais pour la seconde année. J’invite chacun d’entre eux à identifier une personne ou une organisation qui se démarque par son implication exemplaire en matière de persévérance scolaire, et à la faire connaître sur les réseaux sociaux sous l’égide de #JPS2017. Bien sûr, il est possible de nommer un jeune, car il est assurément le héros de sa propre persévérance! », déclare Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL.

 

À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.

-30-

Source | Concertation Montréal (CMTL)
Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 |