Québec, le 21 septembre 2017 | L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi no 121 intitulé Loi augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal, métropole du Québec. Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et les députés du caucus de Montréal ont tenu à souligner ce moment historique.
Citations :
« Une nouvelle page d’histoire s’écrit aujourd’hui alors que la Ville de Montréal obtient la reconnaissance officielle de son statut de métropole. Dorénavant, notre métropole rayonnera davantage en disposant de nouveaux pouvoirs et d’outils supplémentaires pour jouer son rôle stratégique et assurer sa croissance. L’adoption de cette loi vient ainsi compléter notre trilogie législative afin que les municipalités aient les coudées franches pour assumer pleinement leur rôle de gouvernements de proximité. Fort de ce partenariat renouvelé avec les municipalités, le gouvernement du Québec poursuit la décentralisation afin de mieux servir les Québécoises et les Québécois dans toutes les régions du Québec. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

 

Pour lire le communiqué | Ici

 

En quoi cela se traduit ?
| Montréal bénéficiera d’outils supplémentaires pour son développement économique
De nouveaux pouvoirs seront accordés à la métropole pour améliorer la qualité de vie des Montréalais en matière d’habitation, de culture et de patrimoine
| Cette étape permettra de moderniser la gouvernance municipale

Pour en savoir + |  http://lickst.at/Metropole