Montréal, le 16 février 2016 | À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2016 déployées sous le thème des « héros de la persévérance scolaire », le maire de Montréal et président de l’agglomération, monsieur Denis Coderre, a nommé hier, madame Marie-Eve Brunet, présidente de Concertation Montréal (CMTL), super héroïne de la persévérance scolaire.

Soulignons que trente trois élus municipaux se sont joints à Madame Brunet et au président de l’agglomération et maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, lors du lancement des chaînes de reconnaissance des héros de la persévérance scolaire qui a eu lieu le 15 février dernier à l’hôtel de ville.

À son tour, Marie-Eve Brunet a nommé Joannie Lévesque, une jeune femme de vingt et un ans, super héroïne de la persévérance scolaire.

MEB joannie Levesque maire coderre« J’ai nommé Joannie Lévesque car elle a la volonté de faire et a su trouver le deuxième chemin qui l’a menée à son objectif. Je connais Joannie depuis une dizaine d’années, j’ai suivi son parcours en tant qu’intervenante lors de son primaire. Quelle plus belle récompense que de la voir aujourd’hui s’épanouir, trouver sa voie et développer son estime de soi !  À votre tour de faire connaître votre super héroïne ou super héros de la persévérance scolaire sur les réseaux sociaux sous l’égide de #JPS2016 », déclare Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL.

« Je ne m’y attendais pas et ce fut un grand honneur que d’être nommée par Marie-Eve Brunet. J’ai été très touchée par son invitation à devenir à mon tour une super héroïne de la persévérance scolaire. Malgré les embûches que je rencontrais dans ma scolarité, elle a pris du temps pour moi. Aujourd’hui, je suis fière de mes efforts, je suis à l’université et j’ai trouvé ma voie. Je suis très heureuse de participer aux JPS 2016, cela permet de souligner l’importance de la réussite scolaire et de soutenir les jeunes dans leurs efforts, lâchez pas ! », déclare Joannie Lévesque, super héroïne de la persévérance scolaire.

Légende photo | Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL, Joannie Levesque, Denis Coderre, maire de Montréal

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. CMTL apporte son expertise au sein de différents volets tels que le savoir et la diversité, l’éducation et les sciences, la jeunesse, la gouvernance et la parité, l’environnement et la saine alimentation.

 Suivez-nous sur |

Facebook + Twitter | ConcertationMTL

LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL)                                                                    

-30-

Source | Concertation Montréal

Contact | Concertation Montréal | Laetitia Laronze | Responsable des communications  | 514 842 2400 2516 |