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Nouvelles Printemps numérique

Le Printemps numérique obtient un soutien financier de 250 000$

Montréal, le 14 janvier 2016 | La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont annoncé le 13 janvier leur soutien à la 3e édition du Printemps numérique (PN), à la hauteur de 250 000$. Cet investissement vient consolider les efforts pour mettre de l’avant la spécificité de Montréal, comme capitale mondiale de la créativité numérique.

Graphique_Printemps-numérique_STLe PN se réjouit de ce soutien financier qui signe l’importance de développer et d’encourager cet événement majeur en pleine effervescence. « Nous remercions ces instances pour la marque de confiance en ce projet porteur pour Montréal, indique Yvan Thériault, président du PN. Les acteurs du milieu s’unissent pour la promotion de la créativité numérique et participent au positionnement de la métropole comme plaque tournante du numérique. »

Le maire Denis Coderre a déclaré qu’il est essentiel de soutenir ce moteur de développement de premier ordre. Pour le ministre responsable de la grande région de Montréal, Robert Poëti, le PN est un porteur de retombées, qui contribue à la notoriété de Montréal à l’échelle internationale.

Devenant un organisme à but non lucratif, le PN annoncera prochainement la composition de son conseil d’administration.

Montréal est la capitale des arts numériques en Amérique du Nord. Elle occupe le troisième rang dans le monde pour la production de jeux vidéo et est le quatrième pôle mondial de l’industrie des effets visuels. Aucune autre ville ne peut se targuer d’un meilleur classement au total de ces trois domaines d’activités.

Événement majeur de la scène montréalaise, le Printemps numérique se tient annuellement du 21 mars au 21 juin à Montréal. Fruit d’un effort collectif sans précédent, le Printemps numérique œuvre au développement et à la promotion de la créativité numérique montréalaise. Artistes numériques, producteurs d’événements, industrie, milieu scientifique, médias et intervenants institutionnels s’unissent chaque année pour créer cette force de frappe unique.

Lors de la seconde édition, plus de 280 000 personnes ont participé au bouquet de 150 activités en créativité numérique : conférences sur l’industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, espaces interactifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, expériences immersives, productions 3D, visites de studios, projections et installations publiques.

Le Printemps numérique bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Il est réalisé en association avec le journal Métro.

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Source | Printemps numérique

Communiqué de la Ville de Montréal

Renseignements | Mehdi Benboubakeur | Responsable du Printemps numérique | 514 842 2400 2220