Montréal, le 15 février 2016 | Le 10 février dernier, les Journées de la persévérance scolaire 2016 ont été lancées ! Celles-ci se dérouleront partout au Québec et ce, jusqu’au vendredi 19 février prochain. La campagne montréalaise regroupe plusieurs partenaires autour du Réseau réussite Montréal et de Concertation Montréal (CMTL) et se déploiera sous le thème des « héros de la persévérance scolaire ».

CMTL s’est donné cette année pour objectif d’inciter les élus municipaux à s’engager activement dans cette mobilisation. Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL, agit à titre d’ambassadrice de la campagne 2016 auprès des élus montréalais.

photo hotel de ville

 

32 élus municipaux se sont joints à Madame Brunet, en la présence du président de l’agglomération et du maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, lors du lancement des chaînes de reconnaissance des héros de la persévérance scolaire et de la  levée de drapeau, organisés à l’Hôtel de ville de Montréal cet après-midi.

 

Légende photo | Le Maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, madame Marie-Eve Brunet, présidente de Concertation Montréal (CMTL), madame Andrée Mayer-Périard, Directrice générale de Réseau réussite Montréal, 32 élus municipaux de Montréal

Chaque élu a été invité à contribuer à ces chaînes de reconnaissance en identifiant un héros de son entourage, soit une personne ou une organisation qui se démarque par son implication exemplaire en matière de persévérance scolaire et à la/le faire connaître, sur les médias sociaux, en utilisant le mot-clic #JPS2016. Les drapeaux de la persévérance scolaire ont été installés dans les mairies d’arrondissement et celles des villes liées.

« Je tiens à remercier le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, ainsi que tous les élus municipaux qui ont répondu présents à l’appel cet après-midi et qui ont décidé de s’engager dans cette campagne. La mobilisation de la collectivité est essentielle et la communauté montréalaise a un rôle à jouer dans l’avenir de nos enfants. Elle doit soutenir leurs efforts et encourager les petits et grands succès ! Ensemble, nous allons contribuer aux chaînes de reconnaissance en identifiant une héroïne ou un héros dans notre entourage, soit une organisation qui se démarque par son implication exemplaire en matière de persévérance scolaire, une personne, ou encore un jeune, car il est assurément le héros de leur persévérance! Nous la/le ferons connaître sur les réseaux sociaux sous l’égide de #JPS2016», déclare Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL.

« Que ce soit à travers notre partenariat avec le Réseau Réussite Montréal et un ensemble d’organismes œuvrant auprès des jeunes montréalais, la Ville de Montréal est fière de contribuer aux Journées de la persévérance scolaire afin d’assurer l’épanouissement de notre relève. Favoriser un environnement permettant aux jeunes de s’éduquer et de se divertir est d’ailleurs au cœur de notre Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017. Merci à tous les partenaires d’y contribuer!», déclare Monsieur Denis Coderre, président de l’agglomération et maire de Montréal.

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. CMTL apporte son expertise au sein de différents volets tels que le savoir et la diversité, l’éducation et les sciences, la jeunesse, la gouvernance et la parité, l’environnement et la saine alimentation.

Suivez-nous sur |

Facebook + Twitter | ConcertationMTL

LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL) 

                             

-30-

Source | Concertation Montréal

Contact | Concertation Montréal | Laetitia Laronze | Responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 |