Montréal, le jeudi 5 avril 2018 | Le conseil d’agglomération de Montréal procédait, le 29 mars dernier, à la nomination des 7 membres élus municipaux du conseil d’administration de Concertation Montréal, pour des mandats de 2 ans. Issus des quatre coins de l’île et ayant des expertises diversifiées, Concertation Montréal leur souhaite la bienvenue !

Il s’agit de mesdames :
Josefina Blanco, conseillère de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Karine Boivin-Roy, conseillère de la ville dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (renouvellement)
Marie-Andrée Mauger, conseillère de l’arrondissement de Verdun
Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Et de messieurs :
Robert Coutu, maire de Montréal-Est et représentant des villes liées (renouvellement)
Richard Deschamps, conseiller de la ville dans l’arrondissement LaSalle (renouvellement)
Jocelyn Pauzé, conseiller de la ville dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie

Ceux-ci et celles-ci s’ajoutent aux huit membres socioéconomiques du conseil d’administration de Concertation Montréal, dont les mandats se poursuivent jusqu’en avril 2019.

Ce matin, lors de leur rencontre, les membres du conseil d’administration ont procédé à la nomination du président de Concertation Montréal. Monsieur Richard Deschamps s’est vu confirmé dans ce rôle, qu’il occupe depuis novembre 2017 et ce, pour un mandat de deux ans.

Monsieur Richard Deschamps déclare : « Je souhaite la bienvenue aux quatre nouveaux administrateurs et administratrices qui nous rejoignent et je félicite l’ensemble des élu.e.s désigné.e.s par l’agglomération qui vont siéger sur le conseil d’administration pour les deux prochaines années. Je remercie également les membres du conseil d’administration qui m’accordent leur confiance. Je suis très heureux de poursuivre mon mandat à la présidence de cette organisation qui me tient à cœur ».
La réunion a aussi permis de nommer la vice-présidente – élus municipaux. Madame Marie-Andrée Mauger agira donc à ce titre à compter d’aujourd’hui.

Ils se joignent aux trois autres dirigeantes de Concertation Montréal, soit mesdames Lina Raffoul, vice-présidente – membres socioéconomiques; Nadine Gelly, trésorière; et Francine Verrier, secrétaire.

IMG_6076

À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, CMTL regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.
L’organisation est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération de Montréal grâce au Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Concertation Montréal regroupe plus de 120 organismes régionaux et élus membres et plus de 200 partenaires. L’organisation intervient dans des domaines tels que le développement durable, l’éducation, les sciences et la technologie, l’enfance, la jeunesse, la gouvernance, la diversité et la parité et les saines habitudes de vie.

Pour en savoir + | Facebook | Twitter | LinkedIn @ConcertationMTL | www.concertationmtl.ca

-30-
Source | Concertation Montréal (CMTL)
Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 |