Montréal, le 24 août 2018 |

Bonne rentrée scolaire!

À l’initiative du Comité « Réussite éducative, les élu.e.s s’engagent! » de CMTL, les conseils municipaux de Montréal et de Montréal-Est ont adopté, en août, une Déclaration pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves. Cette première action du Comité vise à mobiliser les élu.e.s municipaux pour la réussite éducative tout au long de l’année. Elle s’ajoute à la campagne annuelle de CMTL auprès des élu.e.s municipaux dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Lors de l’adoption de la Déclaration au conseil municipal de Montréal, plusieurs élu.e.s ont pris la parole, dont la mairesse, madame Valérie Plante, et le président de CMTL, monsieur Richard Deschamps. Si vous souhaitez les entendre, ces allocutions débutent avec celle de madame Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs, qui présente la Déclaration, à partir de la 9e minute de cette vidéo du conseil municipal.

En parallèle, le Forum jeunesse de l’île de Montréal a invité 5 jeunes pour recevoir cette Déclaration. Ils ont pu avoir un échange préalable sur le rôle des élu.e.s et du conseil municipal avec madame Marie-Andrée Mauger, conseillère d’arrondissement et vice-présidente de CMTL, avant d’assister, comme invité.e.s de la mairesse, à la lecture de la Déclaration par le conseil municipal. Enfin, ils et elles ont profité d’une visite de l’hôtel de ville de Montréal, offerte en collaboration avec le Bureau de la Présidence du conseil. Celle-ci  été l’occasion de croiser madame Cathy Wong, présidente du conseil, ainsi que messieurs Benoît Langevin et Sterling Downey, conseillers de la ville.

 

 

CMTL tient à remercier les élu.e.s municipaux pour leur engagement indéfectible en faveur de la réussite de nos jeunes et en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne rentrée scolaire.

 

Pour en savoir + |

Déclaration pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves de Montréal

Déclaration pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves Montréalestaois